Qui suis-je ?

Mon histoire

Je m’appelle Déborah, j’ai 34 ans et j’ai créé Debbie et les chiens fin 2022, après deux ans de mise en place du projet ! Je ne suis pas de celles qui ont toujours rêvé de vivre et de travailler avec les animaux, mais la vie m’a mise sur ce chemin qui m’anime et me fait désormais vibrer !

Après des études de droit, j’ai finalement opté pour une « petite » carrière dans la restauration, jusqu’à pouvoir acheter avec mon conjoint Éric notre propre bar restaurant que nous avons transformé en pub et tenu durant 5 ans ! C’est à la suite de la vente de celui-ci que j’ai décidé de me lancer et ouvrir ma propre pension canine familiale.
Ma vie avec les chiens a commencé avec l’arrivée de Junto en 2013, lorsque nous nous sommes installés ensemble avec Eric. Nous l’emmenions partout avec nous dès son plus jeune âge, et malgré les nombreuses bêtises qu’il nous a faites, c’est un Amour de chien avec un grand A. 

 

Nous avons décidé de lui prendre un copain en 2016, et Chéile, un magnifique sharpeï bleu, est arrivé dans la famille. Junto s’est très vite attaché à lui, et leur relation était fusionnelle, c’était tellement mignon à voir… Malheureusement Chéile est décédé le 25 décembre 2017, d’une occlusion intestinale. Nous avons eu beaucoup de mal à faire le deuil de cette perte si brutale, et Junto a été très perturbé. Très vite Isshoni est arrivée en 2018 et Zusammen s’en est suivie. Nous nous sommes retrouvés avec deux chiots femelles à éduquer en même temps, de deux races complètement différentes, des besoins physiques assez éloignés, et deux caractères totalement divergents ! Ce ne fut pas une mince affaire, mais c’est ce qui m’a donné envie d’en connaître plus sur le comportement canin, et me former à mon tour !

En parallèle, lorsque nous partions en vacances, nous ne pouvions pas toujours emmener nos trois chiens, alors nous les laissions chez Kévin, devenu un ami, qui tient une pension canine familiale dans la région nantaise ! Les chiens étaient tous ensemble la journée à jouer et à communiquer entre eux, et le soir, ils partageaient leur chambre. Lorsque nous retrouvions nos chiens, ils étaient dépensés, heureux et sociabilisés ! Ma passion pour les chiens grandissante, j’ai très vite voulu ouvrir ma pension familiale pour proposer moi aussi ce service ! Après quelques mois de recherche d’une maison pouvant réaliser ce projet, additionnés à quelques mois de travaux d’aménagement pour le confort optimal de mes futurs pensionnaires, voilà que Debbie et les chiens ouvre ses portes le 4 février 2023 !

Les petites confidences

L’abeille du logo Debbie et les chiens fait référence à mon prénom Déborah qui signifie abeille en hébreux.
D’ailleurs, j’ai employé le pseudo Debbie, « De »(pour Déborah), « bbie » pour bee, abeille en anglais pour faire référence à l’abeille qui sera la mascotte de Debbie et les chiens !

Nos chiens ont tous le même nom. Ils s’appellent tous Ensemble, mais dans des langues différentes.
    Junto en espagnol
    Isshoni en japonais
    Zusammen en allemand
    Chéile qui est au   Ciel, en irlandais.
Chez nous, la vie elle est Ensemble !

Mon équipe

junto, mon chien couché

Junto

Beagle

né le 9 Septembre 2013
surnommé "bébé"

Isshoni

Chow-Chow

née le 14 Novembre 2017
surnommée "poupée"

Zusammen

Malinoise

née le 9 Février 2018
surnommée "ma fille"

Eric

Humain

Né le 18 février 1973
surnommé "mon amoureux"

Chéile

Sharpei

21 septembre 2016
25 décembre 2017